Après le dévoiement des réseaux, les travaux d’aménagement de la place Grandclément conduits par la Métropole de Lyon, à Villeurbanne, démarrent ce lundi 6 novembre aux abords de la Poste et le long du cours Tolstoï. Ces travaux se dérouleront par secteurs successifs afin de minimiser les nuisances. La finalisation est prévue en 2026, en parallèle de la mise en circulation du tramway T6.
Renouveau de la place Grandclément : un chantier de 9,7 millions d'euros
La plantation d’une centaine d’arbres ainsi que la création d’une fontaine et de brumisateurs permettront de rafraîchir la place Grandclément qui bénéficiera par ailleurs de mobilier et d’installations ludiques. Les espaces de circulation piétonne seront plus vastes et sécurisés.
Pendant toute la durée des chantiers, une zone de stockage des matériaux va être installée entre le boulevard Eugène-Réguillon et la rue Léon-Blum, à l’est de la place.
Le montant global de réfection de la place Grandclément atteint 9,7 millions d'euros, dont 8,1 millions d'euros à la charge de la Métropole de Lyon et 1,6 million d'euros à la charge de la Ville de Villeurbanne (terrasses publiques, espaces verts, fontaine, buvette, aire de jeu).