Le groupement de négoces en matériaux indépendants France matériaux continue de tisser sa toile. Il vient en effet d'annonce l'arrivée de trois nouveaux adhérents.
Géoloc, nouvel adhérent France matériaux dans le Rhône
L'un d'eux, Géoloc, est installé à Saint-Laurent-de-Mûre, dans le Rhône. Spécialisée dans le négoce de matériaux, de petit matériel, d’outillage et d’équipements, la société Géoloc est une filiale du groupe Martel.
Elle est actuellement la centrale d’achat de l’ensemble des sociétés du groupe et accueille également artisans et professionnels dans son agence de vente aménagée avec 1 000 m² d’entrepôt intérieur, dont 250 m² de surface de vente, et 4 000 m² de surface extérieure dédiée au stockage des matériaux. Géoloc a réalisé en 2022 un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros.
154 adhérents pour France matériaux
Bricogémo rejoint également France Matériaux pour son activité professionnelle. Cette entreprise exploite à Gémozac, en Charente-Maritime, un point de vente de 1500 m², avec 2 500 m² de surface extérieure, et a réalisé en 2022 un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros. Autre nouvel adhérent, Delingette, à Chablis. Ce magasin de 900 m² avec 3000 m² extérieurs a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 5,5 millions d'euros.
En portant à 154 le nombre de ses adhérents avec 240 points de vente répartis sur 76 départements français, France Matériaux poursuit son développement et "démontre la force d’un groupement prônant l’indépendance".