Après un premier centre de formation en région parisienne ouvert il y a plus d'une décennie, le spécialiste des travaux en hauteur Jarnias vient d'annoncer l'ouverture d'un deuxième établissement, à Portes-lès-Valence, dans la Drôme.
Un centre de formation au plus près du réel pour Jarnias dans la Drôme
Ce centre de formation lancé par Jarnias accueille, en intérieur, sur 200 m2, les stagiaires leur offrant un cadre doté d’équipements innovants et d’infrastructures leur permettant de se former dans les conditions réelles de travail, sur des charpentes, une reproduction de toiture ou encore une structure métallique modulable.
Le centre de formation de Jarnias retenu par la région Auvergne-Rhône-Alpes
En extérieur, les stagiaires peuvent s’exercer sur les falaises ardéchoises. Un accord a également été conclu avec les sapeurs-pompiers de la Drôme pour utiliser leur tour d’entrainement. Un partenariat a récemment été signé avec Minéral Spirit, un club d’escalade valentinois disposant notamment d’un bloc de 680m² grimpables et d’une voie de 1 060m² grimpables (16m de haut, 38 relais).
Fort de ces atouts, le centre de formation Jarnias a été retenu par la région Auvergne-Rhône-Alpes pour les parcours de futurs cordistes (milieu urbain, industrie et TP risques naturels).
Pour faire découvrir le métier et créer des vocations, Jarnias va organiser deux journées d'information et recrutement, les 16 et 30 juin prochains.