Dans le cadre de ses chantiers d'été, notamment sur les voiries, la Métropole de Lyon est intervenue, durant la semaine du 15 août, sur l’avenue de la République à Tassin la Demi-Lune. Entre la place Pierre-Vauboin (place de l’horloge) et la place des Trois Renards, un chantier de marquage au sol s'est déroulé.
Il s’agissait de pérenniser les couloirs de bus/vélos qui ont été créés, il y a trois ans, en urbanisme tactique après le confinement du printemps 2020. Le chantier a permis également de reprendre les peintures des passages piétons, le tout en parallèle des travaux en cours sur la place de l'horloge.
Tassin-la-Demi-Lune : favoriser la sécurité de tous les usagers
Selon la Métropole de Lyon, "ces nouveaux marquages permettent un meilleur partage de la voirie tout en maintenant des voies et stationnements pour les voitures, une performance accrue pour les transports en commun, une sécurité renforcée pour les piétons et vélos, tout en maintenant un accès aux commerces et riverains".
Ces travaux de marquage au sol sont effectués régulièrement, car la peinture disparaît avec le temps, afin d’assurer des conditions de sécurité pour tous les usagers de la voirie.