Le Département de la Savoie construit, gère et entretient 3143 km de routes. Une mission qui, compte tenu de la géographie spécifique du territoire, mobilise d’importants moyens humains, matériels et financiers.
Cela a été le cas sur la RD925, à l’aval immédiat du Pont des Sausses, deux kilomètres environ en amont du col du Méraillet, où a eu lieu un effondrement de la chaussée, à hauteur du Cormet de Roselend. Environ 80 mètres de la route doivent être reconstruits pour un coût estimé à 700 000 euros.
Cormet de Roselend : la route fermée jusqu'au 23 juin
En lien étroit avec la commune et les professionnels concernés, l’organisation des travaux a pu être adaptée pour limiter l’impact sur les activités économiques locales. Leur durée, sous fermeture totale de la route, a ainsi pu être raccourcie de deux semaines.
La route restera fermée à toute circulation sur ce secteur 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 jusqu’au vendredi 23 juin à 18 heures. Seuls les professionnels concernés pourront bénéficier de mesures adaptée.
La pose d’enrobés et la finition seront réalisés sous alternat la semaine du 26 juin. Côté Beaufortain, le col du Méraillet reste ouvert avec accès au barrage de Roselend et redescente obligatoire par Beaufort. Côté Tarentaise, le Cormet de Roselend reste accessible par la RD902 et redescente obligatoire par le même itinéraire.
D’autres travaux, suite aux dégâts hivernaux, de moindre ampleur, sont réalisés actuellement dans le massif des Bauges, sur la RD913, entre Le Revard et La Féclaz sur la commune de Les Déserts, ainsi que sur la RD61 dans les secteur de Bellecombe-en-Bauges.