Cette opération, une première à Condrieu pour le bailleur Alliade habitat, se compose de logements individuels neufs : 22 logements en accession sociale (PSLA), 7 en locatif social (LLS) allant du T2 au T5. Chaque habitation dispose d’une terrasse privative, d’un petit jardin et d’un cabanon.
L'îlot des Mariniers, des logements durables à Condrieu
Labélisée BEE+, la résidence "L’îlot des Mariniers" s’inscrit dans le RT2012 -20%, "des logements durables à faibles impacts environnementaux, proches des bassins d’emplois", explique-t-on chez Alliade habitat.
La résidence se veut réfléchie et conçue dans le respect de l’environnement et de l’histoire de Condrieu. Le projet tient compte des risques d’inondation de l’OAP (orientations d’aménagement et de programmation) du site ; de la conservation d’arbres historiques ; de la préservation du mur d’enceinte existant en pierre.
Projection virtuelle aérienne de l'opération sur le terrain de Condrieu (©Alliade)
A Condrieu, un prix du foncier attractif
L’opération "L’îlot des Mariniers", placée en zone tendue au croisement de Lyon, Saint-Etienne, Valence et Vienne, garantit un prix du foncier attractif malgré une période difficile, faite d’incertitudes, notamment sur les délais et les coûts d’approvisionnement des matériaux : "En proposant 75% de cette opération en accession sociale, explique Alliade Habitat dans son communiqué, le bailleur permet aux familles et salariés modestes d’accéder à la propriété grâce à un prix de vente très attractif (en moyenne, 30% en-dessous du marché)."
Un bon lancement commercial
La première pierre de la résidence "L’îlot des Mariniers" d’Alliade Habitat a été posée mercredi 22 mars à Condrieu, en présence du maire de Condrieu, Philippe Marion, du vice-président en charge du programme local de l’habitat et de la politique de Vienne Condrieu Agglomération, Christophe Charles, du directeur général adjoint de l’Epora, Aimeric Fabris, de la directrice territoriale Rhône d’Action Logement, Sandrine Billat, et de la directrice générale d’Alliade Habitat, Elodie Aucourt.
L’îlot des Mariniers : chiffres et calendriers
- 29 logements individuels neufs, du T2 au T5, 22 PSLA et 7 LLS
- Labélisée BEE+, RT2012-10%
- Maîtrise d’ouvrage : Alliade Habitat
- Architectes : Insolites Architectures
- Commercialisation : Janvier 2023
- Lancement des travaux : Mars 2023
- Réception prévisionnelle : Février 2025