Aldes, groupe lyonnais basé à Vénissieux et spécialiste de la qualité de l'air, poursuit sa stratégie de croissance externe en annonçant le rachat DomNexX, start-up qui conçoit et développe des solutions clé en main pour la surveillance et l'amélioration de la qualité de l'air intérieur des bâtiments.
Aldes et DomNexX vont proposer une solution pour améliorer la qualité de l'air intérieur
"Avec cette acquisition, Aldes renforce son positionnement d’acteur majeur engagé pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes à l’intérieur des bâtiments", indique un communiqué.
Pierre-Yves Rollet, directeur général Aldes précise que, "au cours de leur scolarité, les écoliers français perdent en moyenne une année de scolarité à cause de la difficulté de se concentrer lorsque le taux de CO2 est trop élevé dans une salle de classe. L’équipe de DomNexx a développé une solution très facile à utiliser pour aider les responsables et les enseignants dans la gestion au quotidien de la qualité de l’air intérieur. C’est ce pragmatisme de la solution qui nous a séduit."
Cette nouvelle offre, baptisée Aldes DomNexX sera proposée dans un premier temps à l’échelle du territoire français avant de l’étendre à d’autres pays où la réglementation en matière de qualité de l’air intérieur évolue rapidement.