Acte volontaire ou non, l'enquête le dira. Toujours est-il que, dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 juin, un incendie a ravagé cinq engins de chantier présents sur un chantier du Lyon-Turin, à Modane.
Incendie sur le Lyon-Turin à Modane : "aucun dommage grave", selon Telt
Selon les informations de France Bleu pays de Savoie, il s'agirait d'un acte criminel. L'enquête a été confiée au parquet d'Albertville. Telt, société franco-italienne qui pilote ce "chantier du siècle", a précisé que, "grâce à l'intervention des sapeurs-pompiers de Savoie, aucun dommage grave ni aucune blessure n'ont été reportés".
Telt a "fermement condamné les dégradations commises cette nuit sur le chantier du tunnel ferroviaire du Lyon-Turin. Cet acte de malveillance non revendiqué visait les outils de travail des hommes et femmes qui opèrent sur ce chantier. Telt et les entreprises œuvrant sur ce chantier apporteront tout leur concours à l’enquête de gendarmerie et engageront les actions judiciaires nécessaires".
Je condamne avec la plus grande fermeté les dégradations commises contre le chantier du #LyonTurin. Un acte injustifiable et dangereux.
— Clement Beaune (@CBeaune) July 31, 2023
L’enquête est ouverte, elle déterminera les responsables et permettra de les sanctionner. https://t.co/Y6wIp2ijuO