AccueilActualitésMétropole de Lyon : de nouveaux locaux pour Builders école d'ingénieurs

Métropole de Lyon : de nouveaux locaux pour Builders école d'ingénieurs

L'antenne lyonnaise de Builders, école qui forme les ingénieurs de la construction, va investir de nouveaux locaux à la rentrée prochaine.
Lucie Destouet, directrice de Builders Lyon.
T.F. - Lucie Destouet, directrice de Builders Lyon.

Actualités Publié le ,

Deux ans après sa création, l'antenne lyonnaise de l'école d'ingénieurs Builders va déménager dans de nouveaux locaux.

Le campus lyonnais de Builders école d'ingénieur va s'installer à Carré de soie

Jusque là installée sur le campus de l'ENTPE, à Vaulx-en-Velin, l'établissement qui forme les futurs ingénieurs de la construction va prendre ses nouveaux quartiers à quatre kilomètres de là, dans le secteur de Carré de soie.

Builders va investir un bâtiment propriété de la Société de la Tour Eiffel répondant aux normes énergétiques et environnementales les plus avancées (Effinergie+, NF HQE niveau exceptionnel).

Les 912 m2 de surface abritent quatre salles de cours, deux salles de TD, deux salles informatiques et des lieux de vie pour les étudiants. L’espace modulable permettra de répondre facilement aux besoins à venir en adaptant la configuration des lieux.

Un nouveau déménagement en 2027 pour Builders ?

"Ce projet d’implantation répond à la philosophie et à l’éthique de Builders école d’ingénieurs et à ses engagements autour des valeurs de développement durable et de responsabilité sociétale, concrétisés par la signature de la charte DD&RS, indique Builders. Ainsi, pour l’aménagement, priorité a été donnée à une fourniture locale, auprès d’acteurs de la région Auvergne Rhône Alpes, avec une attention particulière portée à du mobilier durable et facilement réparable."

Pour Lucie Destouet, la directrice de Builders Campus de Lyon, et ses équipes, l’autre priorité était de demeurer à proximité immédiate de l’ENTPE et de l’ENSAL (École nationale supérieure d'architecture de Lyon), au cœur d’un écosystème œuvrant dans le secteur de la construction et du génie civil.

En 2027, Builders école d'ingénieurs pourrait à nouveau déménager, comme l'indiquait Lucie Destouet, la directrice, il y a plusieurs semaines. "Depuis notre arrivée à Lyon, nous avons l'ambition d'avoir notre propre site Builders. Et ça devrait être le cas dès la rentrée 2027. On travaille encore avec les collectivités pour le financement mais nous devrions avoir notre établissement, toujours à Vaulx-en-Velin, sur la Zac de l'Hôtel de ville. Ça sera un projet de l'ordre de 13 M€."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?