AccueilActualitésMétropole de Lyon : CDC Habitat veut produire 530 logements par an

Métropole de Lyon : CDC Habitat veut produire 530 logements par an

Afin d’intensifier la production de logements sur le territoire, le groupe CDC Habitat et la Métropole de Lyon ont signé une convention de partenariat.
Renaud Payre, vice-président de la Métropole de Lyon, et Anne Canova, directrice régionale de CDC Habitat.
©CDC - Renaud Payre, vice-président de la Métropole de Lyon, et Anne Canova, directrice régionale de CDC Habitat.

Actualités Publié le ,

Le groupe CDC habitat, filiale de la caisse des dépôts, a pris en engagement fort avec la Métropole de Lyon : produire 530 logements chaque année sur le territoire, dont au moins 300 logements locatifs intermédiaires, notamment pour permettre aux travailleurs clés d’accéder à des logements au plus proche de leurs besoins professionnels et personnels.

Par ailleurs, CDC Habitat s’engage à produire annuellement 230 logements sociaux pour développer un habitat plus inclusif et répondre aux besoins de publics diversifiés : les jeunes, les ménages en situation précaire, ceux ayant des difficultés à accéder au logement, les seniors, ou les personnes en situation de handicap.

CDC habitat va investir pour améliorer son patrimoine dans la Métropole de Lyon

Le partenariat entre CDC habitat et la Métropole de Lyon repose également sur un autre axe fort, continuer à améliorer le patrimoine existant. CDC Habitat continuera ainsi à investir dans les copropriétés en difficulté, dans l’esprit du plan "Initiative Copropriété" lancé en 2018, avec l’ambition d’accompagner la Métropole de Lyon dans des opérations de redressement de certaines copropriétés fragiles.

CDC Habitat apportera son savoir-faire dans des projets de requalification. C’est ce que le groupe fait à Vaulx-en-Velin en s’engageant au portage de copropriétés du quartier Cervelières-Sauveteurs. L’objectif est de maintenir de façon pérenne les personnes occupant le logement.

Dans la Métropole de Lyon, CDC habitat veut accélérer l'engagement en faveur de la transition énergétique

Dernier pilier du partenariat, accélérer l'engagement en faveur de la transition énergétique. CDC Habitat s’engage à éradiquer les étiquettes énergétiques F et G d’ici 2025. L’objectif est de poursuivre la feuille de route du Plan stratégique énergétique mis en place par CDC et de décliner dans les projets de construction neuve tout comme les réhabilitations de la Métropole de Lyon les objectifs de consommation énergétique moyenne à hauteur de 80kWh/m2/an et de baisse des émissions de gaz à effet de serre en deçà de 15 kg CO2/m²/an.

"Avec la signature de cette convention, nous sommes heureux de renforcer et élargir notre partenariat avec la Métropole de Lyon, pour répondre à la diversité des besoins en logements sur le territoire, et accompagner l’évolution des parcours résidentiels, indique Anne Canova, directrice régionale de CDC habitatAuvergne-Rhône-Alpes. Cette convention prend d’autant plus de sens à l’heure où la métropole de Lyon lance un plan d’urgence pour le logement en réaction à la grave crise qui touche le secteur du logement."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?