AccueilActualitésL'immense pelle de démolition "Zeus" mobilisée sur le chantier de M Lyon

L'immense pelle de démolition "Zeus" mobilisée sur le chantier de M Lyon

Pour la première fois en France, l'immense pelle de démolition "Zeus" de la société italienne Armofer, est mobilisée, sur le chantier de M Lyon, à la Part Dieu.
La pelle de démolition Zeus, d'Armofer, sur le chantier de M Lyon à la Part Dieu.
ES - La pelle de démolition Zeus, d'Armofer, sur le chantier de M Lyon à la Part Dieu.

Actualités Publié le ,

La démolition de M+M , bâtiment en R+13 situé en plein coeur du quartier de la Part Dieu à Lyon, se poursuit, dans le cadre de l'opération menée par le promoteur DCB International, à l'angle des rues du docteur Bouchut et Garibaldi, à Lyon 3e.

Zeus, l'immense pelle de démolition d'Armofer mobilisée à Lyon

L'aspect spectaculaire de l'opération tient à l'utilisation encore inédite en France de la méga pelle de démolition R 980 Liebherr de l’italien Armofer, baptisée Zeus. Elle pèse 190 tonnes et son plus grand bras peut atteindre 57 m de hauteur.

Pour acheminer Zeus sur site, neuf camions en transport exceptionnel, de nuit, ont été nécessaires. Il a fallu ensuite plusieurs semaines d’assemblage avec une grue mobile de forte capacité.

La démolition de M+M à Lyon devrait se poursuivre pendant plusieurs mois, à la Part Dieu.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?