La société Thermador, basée à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, a annoncé être entrée en négociations avec les actionnaires du groupe Femat, implanté à Dardilly, pour l’acquisition d’une part minoritaire du capital de la société Femat solutions, filiale à 100 % de Femat (distributeur spécialiste des matériaux et des solutions pour le bâtiment performant).
L'arrivée de Thermador pour faire croître Femat solutions
Femat solutions fournit aux professionnels des prestations de services, et tout particulièrement la valorisation de certificats d’économie d’énergie (CEE) et l’organisation de solutions de financement des aides de l’Etat dans le cadre de l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments (dispositif MaPrimeRénov’).
Plus concrètement, Femat solutions s’assure de l’accompagnement des professionnels à chaque étape de leurs dossiers, de la validité technique des projets, de la garantie de paiement des aides et de la gestion des éléments administratifs et financiers auprès de l’Anah (Agence nationale d’amélioration de l’habitat).
Par ailleurs, Femat solutions accompagne et conseille ses clients maîtres d’ouvrage publics comme privés, maîtres d’œuvre et corps d’état, sur des projets de rénovation énergétique ou de construction performante (dans les domaines résidentiels, collectifs ou tertiaires). Elle emploie quatre personnes et a réalisé lors de son dernier exercice un chiffre d’affaires de 1,19 million d'euros.
"Bénéficier de l’expertise et du réseau de Femat solutions"
"Cette opération permettrait aux sociétés du groupe Thermador impliquées dans la rénovation énergétique des bâtiments de bénéficier de l’expertise et du réseau de Femat solutions pour anticiper les exigences réglementaires, promouvoir leurs solutions techniques, cibler la formation auprès des entreprises pérennes et enfin s’assurer de la bonne installation de leurs matériels et donc leur bonne réputation", précise un communiqué.