Annoncée bien plus tôt, la déclinaison allongée de l’utilitaire Kangoo Van de Renault débarque finalement avec plus d’un an de retard, en raison de difficultés d’approvisionnement et de production.
Baptisée Kangoo Van L2, ce véhicule est le concurrent des Citroën Berlingo Van et Peugeot Partner long. Les prix s'échelonnent de 24 400 à 27 100 euros HT.
La version maxi du Renault Kangoo Van livrée en fin d'été 2023
Depuis le 16 mai, cette version XXL du Renault Kangoo Van est disponible. Comme pour la version standard, le Renault Kangoo Van L2 est disponible dans deux finitions : grand confort et extra. Mais à la différence de la déclinaison courte, il n’est proposé qu’avec deux motorisations : un bloc à essence de 130 ch et un diesel de 115 ch. Cette dernière ne profite pas de la boîte automatique EDC, qui est disponible sur le Kangoo Van depuis mars 2022.
Grâce à une longueur de 4,91 mètres, soit 42 centimètres de plus que le modèle standard, celui que l’on appelait Kangoo Van Maxi bénéficie d’un volume de chargement compris entre 4,3 et 4,9 m3.
Les premières livraisons de ce modèle, qui avait été présenté lors du salon de Hanovre en septembre 2022, sont attendues pour la fin de l’été 2023. Les professionnels qui ne souhaitent pas attendre peuvent se tourner vers le modèle électrique, disponible sur le configurateur Renault depuis décembre 2022.