De 2018 à 2023, la Banque des territoires Auvergne-Rhône-Alpes et la Carsat Rhône-Alpes ont créé une offre coordonnée de financement, dénommée "Pack accessibilité seniors". Elle a permis de soutenir 17 initiatives de bailleurs sociaux, avec un budget dédié par la Carsat de 3,9 millions d'euros et un volume d’engagement global de la Banque des Territoires de 29,8 millions d'euros.
Les projets étaient répartis sur cinq départements (Ain, Drôme, Loire, Métropole de Lyon, Savoie) et portés par huit bailleurs sociaux (Alliade, Bourg Habitat, Cristal Habitat, Drôme Aménagement Habitat, Immobilière Rhône Alpes, Lyon Métropole Habitat, Sollar, Valence Romans Habitat).
La Carsat Rhône-Alpes et la Banque des Territoires Auvergne-Rhône-Alpes reconduisent leur partenariat
La Carsat Rhône-Alpes et la Banque des Territoires Auvergne-Rhône-Alpes ont fait le choix de reconduire leur partenariat pour la période 2023-2028. L’offre coordonnée se décline autour de deux grands axes : les travaux d’adaptation / mise en accessibilité ; la réalisation de diagnostics accessibilité et adaptation des logements par les bailleurs sociaux.
"L’adaptation des logements occupés par les locataires seniors et la mise en accessibilité des immeubles sont des enjeux pour favoriser le bien vieillir, qui nécessitent qu’une approche plus globale soit conduite et renforcée telle que voulue dans le cadre de la Loi d’adaptation de la société au vieillissement", précisent la Carsat et la Banque des territoires.