La Capeb a fait le choix de l'originalité pour ces finales nationales des Worldskills. Présente, comme beaucoup d'organisations représentatives du secteur, elle a proposé aux jeunes visiteurs de se mesurer à la réalité des métiers de l’artisanat du bâtiment en construisant, en direct, une petite maison durable, aux côtés de professionnels, représentant les huit familles de métiers de la Capeb.
Jean-Christophe Repon (Capeb) : "On accompagnera tous ceux qui seront engagés pour les finales mondiales des Worldskills"
Une initiative qui a enthousiasmé Jean-Christophe Repon, président national de la Capeb. "C'est une façon pour nous de démontrer à la jeunesse qui passe dans les allées que dans le bâtiment, il fait bon vivre et que l'on peut trouver des métiers qui ont du sens. Notre slogan, "Artisans du bâtiment, pour moi, pour nous tous", résume bien cela."
La maison construite dans les allées d'Eurexpo par la Capeb, avec l'aide d'artisans et de collégiens, sera ainsi livrée samedi, à la fin de la compétition. "C'est une façon ludique et attractive de mettre un coup de projecteur sur nos métiers."
Jean-Christophe Repon a aussi profité des finales nationales des Worldskills, pour encourager les artisans et apprentis Capeb engagés dans la compétition. "Je leur avais déjà écrit un courrier pour leur faire part de mon soutien. Et on accompagnera aussi tous ceux qui seront engagés l'année prochaine pour les finales mondiales des Worldskills."