Des travaux de réhabilitation sont menés par le Conseil départemental de Haute-Savoie au collège Jean-Jacques Gallay, à Scionzier.
Collège de Scionzier : une réhabilitation lourde menée par le Département de Haute-Savoie
Il s’agit d’une réhabilitation lourde comprenant une reprise de l’ensemble des façades, un nouveau complexe d’étanchéité en toiture, le changement des menuiseries extérieures, la réhabilitation lourde intérieure avec la reprise des plateaux.
Les enjeux de cette réhabilitation du collège de Scionzier sont multiples selon le Département de Haute-Savoie : réorientation de l’entrée de l’établissement sur une façade publique et création d’une artère centrale de distribution ; iintégration des espaces de vie scolaire, d’accueil, de l’administration, du pôle santé, du pôle maintenance et de la demi-pension au rez-de-chaussée ; intégration des fonctions Segpaau cœur de l’établissement ; amélioration des accès au collège ; mise en accessibilité de l’établissement.
Ces travaux de réhabilitation ont lieu en site occupé, en trois phases. La première démarrée en décembre 2020 et terminé en février 2023, consistait en réhabilitation des bâtiments D et B.
La deuxième, qui va durer jusqu'en décembre 2024, comprend la réhabilitation du bâtiment C et du préau. La dernière phase comprendra la réhabilitation du bâtiment A et des abords.
Le coût de l’opération s’élève à 20,8 millions d'euros et est intégralement financé par le Département de Haute-Savoie.