Ce jeudi 12 octobre, une dizaine de militants du collectif Dernière rénovation, bloquaient trois entrées du siège de la Région Auvergne-Rhône.
Ces activistes écologistes entendaient protester contre la politique de Laurent Wauquiez, qui a annoncé il y a quelques semaines vouloir stopper le financement des espaces France Rénov'. Les bras coincés dans des tubes en plastiques, les militants se sont attachés aux grilles d'entrée de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Fin du financement de France Rénov : "une décision criminelle" pour Dernière rénovation
"Le mois dernier, Laurent Wauquiez a pris une décision criminelle en se retirant du dispositif France Rénov', explique sur X le collectif Dernière rénovation. Pourtant France Rénov' permet l'accompagnement des ménages dans leurs travaux de rénovation thermique, et permet ainsi de limiter l'impact sur les santés et les vies des habitants des passoires thermiques. Dernière rénovation exige de Laurent Wauquiez qu'il revienne sur sa décision."
💬 “ En @auvergnerhalpes, 600 000 ménages sont en situation de précarité énergétique. Que fait @laurentwauquiez ? Il supprime 3 millions d’euros pour la #RénovationThermique ! Il menace 300 emplois d'avenir dans la rénovation ! Il nous condamne à mort ! ” [5] pic.twitter.com/fyWsPMv1M2
— Dernière Rénovation (@derniere_renov) October 12, 2023
L'action de blocage a pris fin dans l'après-midi.