La Fédération BTP Savoie, Base 74 RU, le GEIQ BTP et le GE BTP partagent une conviction commune, le chantier du Lyon-Turin est une "opportunité pour le développement économique des entreprises savoyardes mais également pour les demandeurs d’emploi et les entreprises du BTP locales".
Objectif Lyon-Turin, un espace ouvert au acteurs économiques présents sur le chantier
C'est pour cette raison qu'ils font le choix d'ouvrir une structure commune baptisée Objectif BTP Lyon-Turin. Elle se veut un "espace ouvert aux différents acteurs économiques et sociaux du département présents sur le chantier Lyon-Turin ou travaillant autour, pour organiser des réunions, des formations, des démonstrations de matériels ou tous types d’événements".
Les quatre entités à l’origine de la création d’Objectif BTP Lyon-Turin, située à Saint-Martin-d'Arc, seront présentes et actives sur cet espace pour exercer leurs activités et initier ce travail collaboratif.