Le 12 septembre dernier, le groupe drômois Cheval, spécialisé dans les métiers du BTP, a remporté le Grand prix de la marque engagée. Il succède ainsi à la Camif, groupe pionnier des entreprises à mission, qui a reçu le prix l’an dernier.
"À travers cette récompense, c’est la démarche éthique et durable, l’engagement quotidien des équipes et la mission du groupe Cheval qui ont été reconnus", précise un communiqué.
Pour le groupe Cheval, "une belle reconnaissance de l’engagement de l’ensemble des 1100 collaborateurs"
"Nos engagements RSE guident notre stratégie, notre développement et le quotidien des équipes, indique Jean-Pierre Cheval, président du groupe éponyme. Je dédie ce prix aux 1 100 collaborateurs du groupe Cheval, les aménageurs engagés, qui œuvrent chaque jour au service des populations, du territoire, et de l’environnement."
Le Grand prix de la marque engagée récompense les entreprises pour qui l’engagement va au-delà de ses obligations légales et économiques. Cela implique qu’elle prenne en compte les enjeux environnementaux, sociaux et éthiques dans toutes ses décisions et actions. L’entreprise doit également jouer un rôle de contributeur au développement durable.
Première société à mission des secteurs de l’aménagement et de l’environnement, le groupe Cheval répond parfaitement à cette définition. Le jury a en effet considéré que le groupe avait construit une démarche éthique et durable ambitieuse assortie d’objectifs chiffrés de réduction de ses impacts.
"Ce prix est une belle reconnaissance de l’engagement de l’ensemble des 1100 collaborateurs que compte le Groupe. Une belle manière de démontrer qu’une entreprise des secteurs de l’aménagement peut réaliser sa mission en y intégrant pleinement la question de la préservation de l’environnement."