A partir du 13 novembre prochain, la circulation sur la RD93 à hauteur de Beaurières, sera complètement fermée. En effet, le Département de la Drôme va réaliser des travaux de drainage des eaux souterraines sur la route du col de Cabre.
Depuis les années 2000, la chaussée de la RD93 s’affaisse régulièrement au droit de la première épingle permettant d’accéder au col de Cabre. Ces désordres sont dus à la présence de fissures et à la circulation d’eau sous la chaussée.
Glissement de terrain : le Département va installer un drain sur le RD93 à Beaurières
Pour stabiliser ce glissement du terrain, le Département de la Drôme va installer un drain dʼenviron 175 m. A la suite de ces travaux, la chaussée sera reconstruite.
Ce chantier va nécessiter la fermeture totale de la route à la circulation pendant la réalisation de l’exutoire, du 13 novembre au 1er décembre. La route sera rouverte uniquement les week-ends (fermeture totale en semaine) pendant la construction de la tranchée drainante du 1er décembre au 15 décembre.
Elle sera ensuite rouverte pour les véhicules inférieurs à 3,5 t pendant la reprise de la chaussée, du 15 au 22 décembre, avec circulation par alternat pour les autres véhicules. Pendant les périodes de fermeture, un itinéraire de déviation sera mis en place par les services du Département, par la RD94, afin de rejoindre le département des Hautes-Alpes.
Ces travaux d’un montant de 290 000 euros sont financés par le Département de la Drôme.