AccueilActualitésDes travaux de rénovation pour le collège Boris-Vian à Saint-Priest

Des travaux de rénovation pour le collège Boris-Vian à Saint-Priest

La Métropole de Lyon a engagé des travaux de rénovation du collège Boris-Vian, à Saint-Priest. Objectif, réduire de 45 % les consommations d'énergie.
Les travaux de rénovation du collège Boris-Vian, à Saint-Priest, vont permettre de réduire la facture énergétique de 45 %.
©Métropole de Lyon - Les travaux de rénovation du collège Boris-Vian, à Saint-Priest, vont permettre de réduire la facture énergétique de 45 %.

Actualités Publié le ,

La Métropole de Lyon profite de l'été pour engager des travaux dans les collèges de son territoire. C'est notamment le cas à Saint-Priest, où le collège Boris-Vian va s'offrir une vaste rénovation. Ce chantier exemplaire conduit par la SPL Oser, a pour objectif de réduire de 45 % les consommations d’énergies.

Pour ça, la SPL Oser vise le niveau BBC rénovation. Le projet porte sur les trois bâtiments d'enseignement du collège Boris-Vian de Saint-Priest, mais aussi sur l'atelier et le bâtiment de logement. Surface totale, 5 940 m2.

Les travaux prévus : réfection complète de l’enveloppe thermique, amélioration de la distribution du chauffage, création d’une ventilation double flux, remplacement de l’éclairage, installation de 80kWc de panneaux solaires photovoltaïques.

L'été de tous les travaux pour les collèges de la Métropole de Lyon

Il n'y a pas qu'à Saint-Priest que la Métropole de Lyon a engagé des travaux. En effet, cet été, elle a fait le choix de poursuivre des restructurations déjà lancées.

C'est le cas au collège Emile-Malfroy, à Grigny, où la dernière phase de travaux intérieurs sera réalisée cet été. Le remplacement des menuiseries extérieures se terminera fin 2023, avant de poursuivre par les travaux extérieurs. Coût : 11,5 millions d'euros.

A Fontaines-sur-Saône, au collège Jean de Tournes, la restructuration complète de l'établissement entame sa dernière ligne droite, en vue d’une livraison fin 2023. A Saint-Fons, la restructuration du collège Alain se poursuit, pour un coût total de 20 millions d'euros.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?