La société ligérienne Chatard, spécialisée dans la fabrication de vêtements techniques à destination des travailleurs et notamment du secteur des travaux publics, vient d'être certifiée GRS pour sa gamme de vêtements de protection en polyester.
Présente dans plus de 50 pays, cette normeGRS (global recycle standard) permet de vérifier le contenu recyclé des produits et si les producteurs de la filière adoptent des pratiques sociales et environnementales au sein de leurs entreprises.
Santé au travail : "On ne veut pas mourir au chantier"
L'ensemble des processus de fabrication de Chatard utilisent des matières recyclées
Chatard a donc bénéficié de ce label aujourd'hui très demandé par les potentiels futurs clients du groupe. Afin d'obtenir lacertification contrôlée par l'organisme Écocert Greenlife, le manufacturier a dû intégrer des éléments recyclés à chaque stade de son processus de fabrication.
Filature, tissage, tricotage, teinture, création, patronage, découpe, assemblage et finitions sont désormais munis de matériaux ou de matières de ce type.
La gamme de vêtements en polyester atteint désormais les 80 % de matériaux recyclés grâce à une combinaison de tissus et doublures.