AccueilActualitésCarrefour du Crêt Baron à Allinges : les travaux ont démarré

Carrefour du Crêt Baron à Allinges : les travaux ont démarré

Le Conseil départemental de la Haute-Savoie engage la dernière phase du chantier d’aménagement du carrefour du Crêt Baron, sur la RD 903, à Allinges.
Martial Saddier, président du du conseil départemental, Patricia Mahut et Richard Baud, conseillers départementaux du canton de Thonon-les-Bains ont lancé les travaux.
Facebook Haute-Savoie - Martial Saddier, président du du conseil départemental, Patricia Mahut et Richard Baud, conseillers départementaux du canton de Thonon-les-Bains ont lancé les travaux.

Actualités Publié le ,

La dernière phase des travaux d'aménagement du carrefour du Crêt Baron a démarré, sur la RD903, à Allinges, en Haute-Savoie. Elle va consister à améliorer la sécurité des échanges en modifiant la géométrie du carrefour, ainsi que le schéma des circulations.

Le carrefour en croix, au crêt Baron à Allinges, sera remplacé par un carrefour en T, au niveau du radar. Les mouvements seront reportés, pour partie, vers le carrefour de Chignens qui sera également reconfiguré en double carrefour en T. Ces carrefours disposeront de voies centrales de tourne à gauche, délimitées par des bordures d’îlots, et les conditions de visibilité seront améliorées. La route du Moulin et la route de Marclaz feront également l’objet d’aménagements complémentaires.

Travaux d'aménagement du carrefour du Crêt Baron : un projet à 2,4 millions d'euros

Le projet mené par le Département de Haute-Savoie intègre également des aménagements cyclables comprenant la création d’accotements revêtus d’ 1,50 mètre de largeur avec un marquage de séparation. Dans un second temps, les voies et les chemins annexes seront requalifiés pour offrir une mobilité en site propre.

Afin de mener cette opération, un groupement de maîtrise d’ouvrage a été constitué entre le Département de la Haute-Savoie et Thonon Agglomération. Ce dernier porte le financement du déplacement des réseaux, de la modernisation des réseaux humides, de l’aménagement de l’arrêt de car devant l’APEI et la mise en place d’un point d’apport volontaire à conteneurs semi-enterrés.

Le montant de l’opération s’élève à hauteur de 2,4 millions d'euros dont 2,1 millions d'euros pris en charge par le Conseil départemental de Haute-Savoie et 322 000 euros à la charge de Thonon Agglomération.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?