Dans le cadre de l’entretien du réseau routier national, la direction interdépartementale des routes Massif Central va procéder à des travaux de réfection de chaussée sur l'autoroute A75.
Cette opération a démarré le lundi 4 et se terminera mercredi 13 septembre, au niveau des communes de Saint-Georges, Anglards-de-Saint-Flour, Ruynes-en-Margeride, dans le Cantal.
Travaux sur l'A75 dans le Cantal : des perturbations de circulation
La circulation du sens Clermont-Ferrand - Montpellier (Nord/Sud), fermée aux usagers, sera basculée sur la voie rapide (voie de gauche) du sens Montpellier - Clermont-Ferrand (Sud/Nord). La circulation s’effectuera en bidirectionnel dans le sens Sud/Nord sur une distance de 5 km, entre les diffuseurs n°31 "Loubaresse" et n°29 "Saint-Flour - Bellevue".
Dans le sens nord-sur, des bretelles seront fermées à la circulation. Les bretelles de sortie et d’entrée du diffuseur n°30 "Ruynes-en-Margeride" ; les bretelles de sortie et d’entrée de l’accès à l’aire de Garabit.
La vitesse sera limitée à 80 km/h dans la zone de circulation à double sens de l’A75 et ponctuellement à 50 km/h dans les zones de basculement de la circulation d’une chaussée à l’autre.
Le passage des transports exceptionnels sera interdit au niveau de la zone des travaux durant toute la durée du chantier : dans le sens concerné par les travaux, si la largeur du convoi est supérieure à 3,50 m ou si sa longueur est supérieure à 25 m ; dans le sens opposé, si la largeur du convoi est supérieure à 4,20 m.