Débutés fin avril afin de sécuriser la rocade ouest de Bourg-en-Bresse, les travaux sur le nouveau giratoire à l'entrée de Saint-Denis-lès-Bourg sont terminés. Au croisement de la rue Jean-Mermoz sur la commune de Péronnas, les panneaux de signalisation "stop" ainsi que les deux voies d'insertion depuis la route prioritaire ont laissé place à un rond-point à quatre entrées.
Saint-Denis-lès-Bourg : un nouveau rond-point depuis le 28 juillet
Les entreprises chargées de la réalisation de ce croisement a terminé les travaux le 28 juillet. Eurovia Alpes a réalisé les enrobés, tandis que deux cotraitants sont intervenues : Famy pour les terrassements, ainsi que Sobeca pour la pose et la dépose des candélabres,
Le conseil départemental de l'Ain, maître d'ouvrage du chantier, s'est quant à lui occupé des travaux de signalisation horizontale et de la pose de signalisation verticale.
Il ne reste désormais plus qu'à procéder à l'engazonnement du rond-point. Une opération que le Département de l'Ain - qui planche aussi sur de nouveaux aménagements dans le pays de Gex - réalisera à une période plus propice, aux alentours des mois de septembre ou octobre.
L'opération a coûté un peu plus de 730 000 euros, une enveloppe répartie entre le conseil départemental et les communes concernées.