Alors que le groupe a déjà investi 70 millions d’euros dans la construction du Village, centre d’innovation français au service de l’enveloppe du bâtiment durable à Riom (Puy-de-Dôme), Bacacier by Kingspan investira 20 millions d’euros supplémentaires pour y installer de nouvelles lignes de production pannes et panneaux sandwichs isolants à très hautes performances, destinés aux marchés français et européens.
Bacacier by Kingspan : un ancrage régional
Ce projet d’envergure renforce l’attractivité du territoire avec la création d’une soixantaine d’emplois non délocalisables pour l’industrie française en 2023. Depuis l’acquisition du groupe Bacacier par Kingspan en 2019, le spécialiste des solutions d’habillage acier des bâtiments (toiture, bardage, planchers) a recruté plus de 130 collaborateurs pour accompagner la croissance de l’entreprise en région.
"Depuis toujours, l’innovation et l’enjeu de durabilité sont à la base de chaque solution que nous proposons. Aux côtés des autres entités du groupe Kingspan, forts de savoir-faire industriels complémentaires, nous poursuivons cette trajectoire commune avec une nouvelle identité qui vient réaffirmer notre engagement ainsi que notre ancrage en région et à travers l’Hexagone", précise Cédric Bruge, président de Bacacier By Kingspan.