Située au carrefour de l’avenue d’Italie et de l’avenue de l’Union Soviétique, la résidence Vénétie vient d'être inaugurée à Clermont-Ferrand. Elle compte 62 logements, dont 46 logements locatifs et 16 en accession à la propriété.
La résidence Vénétie à Clermont-Ferrand : une architecture moderne
La résidence Vénétie comprend également des locaux dédiés à l’installation de services : professions médicales et un restaurant, ainsi que deux niveaux de stationnement indépendants offrant 55 places de parking.
"Le projet, réalisé par le groupement CDR-MTA, se démarque par son architecture contemporaine, explique Auvergne Habitat, maître d'ouvarge, dans un communiqué. Avec sa façade au design moderne, avec une double peau, elle offre à la fois intimité aux terrasses des logements et réduction des nuisances sonores."
La résidence Vénétie se distingue également par ses performances énergétiques. Elle est raccordée au réseau de chaleur urbain et labellisée Bâtiment énergie et environnement avec un niveau E2C1, grâce notamment à la limitation des volumes en béton et à l'utilisation du bois pour les façades donnant sur le coeur de l'ilot et les balcons.
Le projet "résidence Vénétie" en chiffres
- 62 logements, dont 46 à la location sociale et 16 à l'accession sociale
- 18 T2 (~46 m2), 31 T3 (~64m2), 13 T4 (~77m²)
- 138 m2 de commerces en rez-de-chaussée et 2 plateaux au 1er et 2ème étage
- 55 places de parking
- Un investissement de 11 918 552 euros financés avec l’aide de l’Etat, du Conseil départemental, de Clermont Auvergne Métropole et d’Action Logement.