AccueilActualitésATMB réaménage les diffuseurs de l'A40 pour favoriser le covoiturage

ATMB réaménage les diffuseurs de l'A40 pour favoriser le covoiturage

A Bellegarde comme à Bonneville, ATMB mène des travaux pour agrandir les parkings, créer des locaux à vélos et arrêts de bus et fluidifier le trafic au péage.
Pour le n°17 Bonneville Zones industrielles, durant neuf mois, les équipes agrandiront le parking de covoiturage situé à côté du péage.
©ATMB - Pour le n°17 Bonneville Zones industrielles, durant neuf mois, les équipes agrandiront le parking de covoiturage situé à côté du péage.

Actualités Publié le ,

En ce mois de novembre, les équipes d’ATMBpoursuivent de nombreux chantiers. D’une part sur la Route blanche (RN205), avec la maintenance semestrielle dans les tunnels des Chavants et du Châtelard, ou avec l’achèvement de la troisième phase du programme de rénovation d’une portion de 1,5 km de chaussée située au défilé Sainte-Marie (dont la quatrième phase sera engagée au printemps prochain).

Mais les équipes d'ATMB sont également mobilisées sur l’A40, où, jusqu’à la mi-décembre, est poursuivi le programme de modernisation du tunnel du Vuache, avec l’installation de la fibre optique cet automne, et le remplacement de l’éclairage avec la mise en place de lumières LED.

Des travaux sur le diffuseur 10 de l'A40 pour ATMB

Parallèlement, un autre volet important est consacré au réaménagement des diffuseurs autoroutiers de l'A40 dans l’optique de favoriser et d’encourager le covoiturage. Pour le n°17 Bonneville Zones Industrielles, durant neuf mois, les équipes agrandiront le parking de covoiturage situé à côté du péage afin de proposer 100 places au lieu de 35 aujourd’hui. Elles créeront également un local à vélos et deux arrêts de bus. Afin de faciliter l’accès au giratoire et au parking, les sorties d'autoroute depuis Chamonix et Genève passeront à deux voies.

Pour le diffuseur n°10 de Bellegarde, depuis fin août, et durant un an, des travaux sont réalisés pour remettre à neuf la gare de péage actuelle et créer une voie de sortie supplémentaire ainsi qu'un parking de covoiture de 50 places et trois arrêts de bus. En outre, pour fluidifier le trafic et améliorer la sécurité, un giratoire va être aménagé en partenariat avec le conseil départemental de l'Ain.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?