Les locaux de formation sont partis en fumée. Dans la nuit de vendredi à samedi et de samedi à dimanche, plusieurs casseurs se sont introduits dans le BTP CFA de Roanne et ont incendié une grande partie des bâtiments de formation.
En réponse à cet acte de vandalisme, la FFB Auvergne-Rhône-Alpes a décidé, mardi 4 juillet, de déposer plainte et de se constituer partie civile.
CFA-BTP de Roanne : les élus de la FFB apportent leur soutien
Samuel Minot, président de la FFB Aura, Cécile Gruat-Laforme, présidente de la commission formation de la FFB Aura et Didier Brosse, président de la fédération du BTP de la Loire, ont décidé d'apporter leur aide en se rendant sur place cette semaine. Les équipes pédagogiques du CFA mettent actuellement tout en place afin d'assurer la rentrée de septembre.