"Rendre accessible l'offre Samse en centre-ville de Grenoble." Voilà comment Vincent Barberot, qui gère 14 agences en Isère, décrit l'ouverture du tout premier point de vente situé en plein cœur de Grenoble.
"Avant ça, nous avions deux magasins sur l'agglomération grenobloise, à Saint-Martin-d'Hères et Eybens, explique Vincent Barberot. Mais ils n'étaient pas assez accessibles aux artisans qui travaillent en plein centre."
Samse en centre-ville de Grenoble, un point de vente de 500 m2
Alors, le groupe de négoce isérois a fait le choix de répondre à la demande en ouvrant, le 28 août dernier, un point de vente de 500 m2, en plein cœur du quartier de l'Aigle à Grenoble. "On propose 270 m2 de surface de vente, organisés sur deux grands pôles : le libre-service et un showroom de 80 m2 où on expose des salles de bains, du dressing, des sols, du carrelage, des menuiseries… En plus de cette surface de vente, on a aussi un espace de stockage de 200 m2."
Si la nouvelle agence s'adresse principalement au marché de la rénovation, elle propose également un service de retrait de commandes. "Elles sont disponibles en 24 heures."
Avec son magasin de centre-ville, Samse veut répondre aux besoins des artisans
Ce format "city", déjà testé par d'autres enseignes, est une vraie nouveauté pour Samse. "On y croit vraiment, indique Vincent Barberot. Il va permettre de répondre aux besoins des artisans qui travaillent de plus en plus en centre-ville, notamment sur de la rénovation, et pour qui le gain de temps est devenu un vrai facteur de rentabilité."Deux salariés et un alternant seront détachés à temps plein sur ce nouveau magasin.
Avec cette nouvelle agence, Samse vise également une clientèle de particuliers. "Beaucoup d'entre eux connaissent notre groupe mais ne savent pas qu'ils peuvent venir chez nous. Donc ce nouveau format, c'est aussi un moyen pour nous de mieux faire connaître l'enseigne."
Pour ça, Samse a mis en place un plan de communication sur les bus de Grenoble et via les sacs à pains. "On va lancer une nouvelle campagne au printemps."