Située par-delà la gare de Chambéry, à laquelle elle est désormais directement reliée par une passerelle, la ZAC de la Cassineest en passe de devenir dans les dix ans à venir un véritable nouveau quartier d’affaires à Chambéry, regroupant plus de 6 000 emplois mais également 900 habitants.
A Chambéry, le quartier de la Cassine s'étendra sur 23 hectares
D’une surface de 23 hectares, s’étendant sur d’anciennes friches industrielles et des terrains restés disponibles, son objectif est tout à la fois de développer une offre conséquente de locaux d’activités et de bureaux (92 000 m²), pour répondre à la demande de bâtiments tertiaire, plutôt généraliste, en complément des autres technopoles de l’agglomération, plus étiquetés.
La Cassine à Chambéry, un pôle fédérateur
Ceci, tout en créant un pôle fédérateur pour l’ensemble des usagers entreprises, salariés, habitants (avec 465 logements), avec des activités économiques diverses de service (16 000 m²), des commerces (6 200 m²), hôtels (4 000 m²).
Le tout combinant performance économique, excellence environnementale et cadre de vie, en limitant au maximum l’impact environnemental. En outre, un parc de 1,5 hectares de verdure est programmé, dont pourront bénéficier les résidents autant que les visiteurs.
Samedi dernier, les acteurs institutionnels du projet (Chambéry-Grand Lac économie, l’agglomération et la ville de Chambéry) invitaient à une balade urbaine au cœur du futur quartier tandis qu’une réunion publique de clôture de la concertation aura lieu samedi 7 avril à 18 h, au centre de congrès le Manège.