Le Conseil départemental de la Haute-Savoie va poursuivre les travaux d’aménagement et de sécurisation entrepris sur la RD186, entre Brison et Bonneville. La dernière phase a débuté le lundi 4 septembre. Durant le chantier, la route sera totalement fermée à la circulation.
Sept mois de travaux sur la RD186, en Haute-Savoie
Les travaux consisteront à l’élargissement de la route, la pose d'équipements de type écrans de filet et des grillages plaqués ainsi que la réfection des couches de roulement et la mise à niveau des dispositifs de retenue.
La durée prévisionnelle de ces travaux est de 7 mois sous réserve des conditions météorologiques. Ils concerneront les trois secteurs suivants : Brison avant l’entrée de l’agglomération : élargissement de la chaussée et confortement de falaise sur 100 m avant l’entrée de l’agglomération ; Bonneville et Brison au lieu-dit "Croix de Sauvajou" : élargissement de la chaussée et confortement de falaise sur 200 m ; Bonneville au lieu-dit "Le Pissoir" : élargissement de la chaussée sur 80 m et sécurisation contre les chutes de pierres.
Ce 4 septembre, ce sont des travaux d’élargissement de la chaussée et de sécurisation qui ont débuté sur la route permettant d’accéder à Brison depuis le hameau du Thuet. Ils sont principalement entrepris sur le secteur central (Croix de Sauvajou).
Le coût total des travaux de la RD186 s’élève à 3,4 millions d'euros, financés à 100 % par le Conseil départemental de la Haute-Savoie.