AccueilIsèreA Bourgoin-Jallieu, les industriels du béton s'engagent pour la sécurité routière

A Bourgoin-Jallieu, les industriels du béton s'engagent pour la sécurité routière

Mercredi 29 mars, le Syndicat national du béton prêt à l'emploi s'engage au côté de la municipalité de Bourgoin-Jallieu pour sensibiliser les usagers à la sécurité routière.
Ll Syndicat nationale du béton prêt à l'emploi s'engage au côté de la municipalité de Bourgoin-Jallieu pour sensibiliser les usagers à la sécurité routière.
DR - Ll Syndicat nationale du béton prêt à l'emploi s'engage au côté de la municipalité de Bourgoin-Jallieu pour sensibiliser les usagers à la sécurité routière.

Isère Publié le ,

A Bourgoin-Jallieu, le SNPBE (Syndicat national du béton prêt à l'emploi) va organiser une journée spéciale... sécurité routière, mercredi 29 mars. "Soucieux de la sécurité routière liée à la circulation des engins de chantier dans l’espace urbain, le SNPBE s’engage dans des opérations de sensibilisation des citoyens", explique l'organisation.

Sécurité routière : le Syndicat national du béton prêt à l'emploi veut "prévenir pour ne pas subir"

Ainsi, le Syndicat national du béton prêt à l'emploi va proposer, à Bourgoin-Jallieu, de réelles mises en situation, invitant les usagers à monter dans la cabine d’un camion toupie et prendre ainsi conscience de l’envergure de l’engin et de la difficulté de sa manoeuvre. "Au-delà de l’apposition d’un autocollant spécifique sur les flancs et à l’arrière des camions, la démarche se doit de prévenir pour ne pas subir. Avoir le bon réflexe, au bon moment, est une nécessité au partage de l’espace routier."


Gaël Figon, président de la commission professionnelle Auvergne Rhône-Alpes du SNBPE
, tient à saluer les adhérents de la filière. "Je remercie mes confrères et consoeurs pour leur implication et leur mobilisation dans l’organisation de ces ateliers de prévention et de sensibilisation. Je donne rendez-vous aux Berjalliennes et Berjalliens à la salle polyvalente et les invite à découvrir l’habitacle d’un camion et la visibilité réelle d’un conducteur de poids lourd."

Mercredi 29 mars, journée de la prévention routière organisée par le SNPBE à Bourgoin-Jallieu, à la salle polyvalente, 92 avenue Professeur Tixier.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?