Avec leurs 55 logements du T1 au T5, les deux bâtiments qui composent la résidence Duby font le lien entre deux quartiers sensibles, La Reyssouze et le Pont des Chèvres. Tous les deux ont bénéficié, ou bénéficie actuellement, d’une opération ANRU.
2,4 millions d'euros pour réhabiliter la résidence Duby à Bourg-en-Bresse
Construite en 1978, gérée par le bailleur social de la communauté d’agglomération burgienne, Grand Bourg Habitat (GBH), la résidence Duby avait grand besoin d’un toilettage complet. Quinze mois de travaux ont été nécessaires pour un coût global de 2,4 millions d’euros.
Les appartements et les parties communes ont été réhabilités (chauffage, électricité, peinture et faïences, plomberie et VMC, sols, porte palière, menuiseries) ainsi que l’enveloppe extérieure. Selon Isabelle Maistre, présidente de GBH et première adjointe au maire de Bourg, "l’objectif était de permettre une remise à niveau technique et une amélioration du confort. Il s’agissait également de réduire la consommation énergétique des locataires."
L’opération a bénéficié du soutien du Conseil départemental de l’Ain pour 192 500 euros, de Grand Bourg Agglomération pour 440 000 euros. Un prêt de 1,78 million d'euros à la NEF a complété le plan de financement.