Fermer la publicité

Xpress Rent, louer son matériel en 3 clics !

le 23 mars 2017 - CR - Matériel

Xpress Rent, louer son matériel en 3 clics !

Cette plateforme digitale, complétée d'applications mobiles, propose de la location de machines multimarques aux professionnels du BTP comme aux particuliers.

Plus besoin de se déplacer physiquement et perdre un temps précieux pour louer ses machines. La société Xpress Rent propose un nouveau modèle digital alternatif à la location traditionnelle dédiée aux professionnels du bâtiment et des travaux publics, de la TPE aux grands groupes. Trois clics suffisent à finaliser la location d'une machine sur le site, où le paiement s’effectue directement en ligne. Les prix et les disponibilités sont affichés en temps réel, afin d'optimiser au mieux l'utilisation des outils et engins loués.
« L'idée de départ était de proposer une nouvelle expérience dans le monde de la location de matériels professionnels qu'il était urgent de réinventer tant il souffrait de lourdeurs, explique Sophie Hulin, directrice d'Xpress Rent. Il fallait trouver une alternative au processus de location traditionnel caractérisé par un manque de fluidité. L’explosion des technologies digitales a rendu possible ce projet disruptif. Le métier demandait à se renouveler, il fallait le repenser différemment en y additionnant un réseau de services permettant aux clients comme aux loueurs indépendants une expérience fluide et innovante. »
Développée en mai 2015 par le groupe Monnoyeur, cette plateforme web est la première en France à proposer de la location de machines courte et moyenne durée s'appuyant sur la force d'un réseau de loueurs indépendants. L’objectif pour ces derniers étant de bénéficier d'une exposition nationale et gagner en visibilité face aux grands majors.
« L'objectif premier était de le dynamiser en répondant à une demande réelle des clients, aujourd'hui habitués dans leur quotidien à commander tout type de services en ligne, poursuit Sophie Hulin. Nous avons d'abord testé le concept en conditions réelles via deux agences physiques en région parisienne durant deux ans pour valider que la location dématérialisée répondait bien aux besoins des professionnels du BTP et de l'Industrie. Le concept est désormais validé avec 10 loueurs professionnels présents sur cinq zones : Paris, Dijon, Lyon, Lille, Nancy, et il s'étendra d'ici la fin 2017 à l’ensemble du territoire national ».



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide