Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Terralta, l'atout énergétique de La Part-Dieu

le - - Rhône

Terralta, l'atout énergétique de La Part-Dieu
DR

Inauguré le 4 avril sur le boulevard Vivier-Merle, ce programme de 10 600 m2 labellisé HQE et Breeam a rapidement séduit les preneurs.

Thierry Riba, directeur des investissements pour les métropoles régionales de la foncière Eurosic, ne cache pas sa satisfaction. Inauguré officiellement mardi 4 avril, le programme Terralta est en effet loué à près de 90 %. « Il ne reste plus que deux pla-teaux », précise-t-il. Nespres¬so, OVH Group, le groupe Covéa avec MAAF et GMF, Randstad, Nexity Studéa ont d’ores et déjà intégré le bâti¬ment, confirmant l’attractivi¬té de la Part-Dieu et surtout la soif des preneurs pour les produits neufs dans le quartier. « Nous avions lancé l’opération en blanc, mais n’avons jamais eu d’inquié¬tude sur sa commercialisa¬tion », poursuit Thierry Riba. Des discussions sont d’ail¬leurs en cours pour le rez-de-chaussée, où le restaurant en façade est déjà occupé.

Mené en étroite colla¬boration avec les services de la Métropole de Lyon dans le cadre de la Mission Part-Dieu, le programme est le fruit d’une opération de remembrement sur un tènement situé boulevard Vivier-Merle. « Nous étions déjà propriétaire d’un foncier où était installé un parking silo et nous avons racheté à un investisseur la station-ser¬vice qui n’était plus en acti¬vité », résume Louis Bayon, directeur immobilier d’Euro¬sic. Dessiné par le cabinet d’architectes Soho, le bâti¬ment développe un peu plus de 10 600 m² de bureaux sur 8 étages de 1 200 m² chacun. Livré en 2016, il offre notamment un socle actif remarquable, avec une vitrine de 250 m² de commerces en rez-de-chaussée. La qualité environnementale est au centre des priorités du bâtiment qui dispose des certifications HQE, Breeam et Effinergie+. 900 m² de jardin en cœur d’îlot et une végétalisation importante du toit illustrent également la volonté d’un bien-être environnemental.

Venu représenter Gérard Collomb pour cette inau¬guration, Michel Le Faou, vice-président de la Métro¬pole en charge de l’urbanisme, a souligné l’importance de Terralta avant de le resituer dans la dynamique globale du quartier et de l’agglo¬mération : « Nous devons réinventer la Part-Dieu pour répondre à l’attente du tissu économique. Et pour cela, nous devons proposer une offre tertiaire adaptée. Notre territoire va encore connaître une profonde mutation au cours des prochaines années. »




Eric SEVEYRAT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide