Fermer la publicité

Technibloc, 10 ans de partage et de réussite

le 23 mars 2017 - . - Matériel

Technibloc, 10 ans de partage et de réussite

Pour célébrer la décennie d'existence du GIE, une grande table ronde sera organisée le 30 mars à Villefranche-sur-Saône.

« Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite ». S’inspirant de la célèbre maxime d’Henry Ford, le Groupement d’intérêt économique (GIE) Technibloc a franchi les années sans faiblir, récoltant une renommée grandissante au fil des chantiers. À l’occasion de ses 10 ans, son président Jacques Plattard fait les choses en grand en organisant une belle table ronde jeudi 30 mars. Des représentants du Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cerib), mais aussi des bailleurs sociaux, des constructeurs, des entreprises du bâtiment, des maçons et des bureaux d’études viendront délivrer leur expertise sur des sujets d’actualité, tels que l’évolution des réglementations sur l’énergie carbone, la pénibilité, la gestion des déchets, la compétitivité ou encore l’économie circulaire. Cette conférence offrira également l’occasion aux membres du GIE de revenir sur le produit Technibloc, qui a valu à l’entreprise son propre credo : « Construire pour demain ».

Le Technibloc, c’est quoi ?

Un bloc béton rectifié qui allie tradition et innovation. Elaboré à partir de matières premières locales, le système a été conçu pour répondre aux enjeux de l’économie circulaire et de la stratégie « énergie carbone ». Aussi, issu d’un procédé industriel écologique, il est fabriqué sans cuisson et conditionné sur palettes recyclées sans housse, pour un produit 100 % responsable et recyclable. Rapide, performant et ergonomique, Technibloc réduit la pénibilité pour les artisans et facilite la mise en œuvre par sa pose au mortier-colle. Il permet également de mieux maîtriser les coûts et de réduire les déchets et nuisances sur chantier comme la poussière, le bruit et le transport grâce à ses modules qui suppriment les coupes.
Regroupant 12 entreprises indépendantes de l’industrie du béton, le GIE Technibloc réfléchit aux techniques constructives de demain, propose des produits innovants sur un territoire important et mutualise les dépenses d’études et recherches. Dix ans de partage et de réussite qui méritent aujourd’hui d’être soulignés : le Technibloc va bientôt atteindre les 7 000 chantiers, soit 2 millions de mètres carrés et 300 000 tonnes commercialisées par ses licenciés, répartis sur l’ensemble du territoire national.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide