Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Six nouveaux refuges de sécurité

le - - Savoie

Six nouveaux refuges de sécurité
© Bruno Fournier

Les travaux ont débuté en mars sur le secteur de Bellegarde. Ils se poursuivront tout au long de l'année et apporteront le point final à un programme de huit ans portant sur 110 refuges du réseau ATMB.

Dans le cadre du programme de création de refuges, visant à optimiser la sécurité des conducteurs en cas d'arrêt d'urgence au niveau des bornes orange, Autoroute et tunnel du Mont-Blanc (ATMB) a lancé la réalisation de six nouveaux équipements. Ils mettront fin à un programme de huit ans, qui aura permis d'aménager les 110 refuges de l'Autoroute blanche, pour un investissement total de 10,6 M€.

Les équipes d'ATMB ont déjà mené des travaux du lundi 19 au vendredi 30 mars dernier, afin de créer un refuge de sécurité avant le viaduc de Bellegarde-sur-Valserine, dans le sens Genève-Mâcon. La chaussée a été élargie pour permettre de réaliser un refuge optimisant les conditions de sécurité des conducteurs qui s'y arrêteront. Les bornes orange sont quant à elles adaptées aux personnes à mobilité réduite et aux malentendants.

Fin mars également, la maintenance des tunnels de Saint-Germain-de-Joux et de Châtillon (réseau APRR) a été effectuée dans le secteur de Bellegarde, engendrant des fermetures de l'A40 la nuit en semaine.




Bruno FOURNIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide