Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Renault Trucks remet un camion 100 % électrique à Delanchy

le - - Rhône

Renault Trucks remet un camion 100 % électrique à Delanchy
© Renault Trucks

Le groupe spécialisé dans le transport et la logistique du froid livrera quotidiennement les Halles de Lyon – Paul Bocuse avec ce prototype Renault Trucks D de 13 tonnes.

Renault Trucks et Delanchy étaient fiers de présenter, vendredi 10 novembre, leur nouveau bébé tout-électrique. Sans émissions sonores, ni polluantes, ce prototype est équipé d'une caisse sous température dirigée Chereau et d'un groupe frigorifique Carrier intégralement alimenté par les batteries de traction du véhicule : une première sur ce type de camion. « Un nouveau pas pour un monde plus propre », souligne Bruno Blin, président de Renault Trucks, qui ajoute : « Nous sommes à l'aube d'une transition énergétique de grande envergure et devons poursuivre nos efforts pour baisser toujours plus la consommation de carburant et les émissions de CO2. Après la technologie Euro 6, conçue pour éliminer au maximum les rejets polluants, ce nouveau prototype illustre parfaitement notre vision du transport routier de marchandises : un engin diesel performant et zéro émission. Nous travaillons actuellement sur une offre complète de véhicules zéro émission, qui devrait être présentée à l'horizon 2020 ».

Ce camion électrique de 13 tonnes, bien que prototype, sera utilisé en conditions réelles d'exploitation. Il quittera quotidiennement la plateforme de distribution de Delanchy, à Corbas, pour livrer produits de la mer et produits frais aux Halles de Lyon. « Une solution idéale pour préserver la qualité de l'air, mais aussi pour réduire la congestion en centre-ville, poursuit Bruno Blin. Il permettra d'effectuer des livraisons silencieuses et à des horaires décalés : un impératif que nous dicte le futur ».

Ce porteur tout-électrique s'ajoute aux quelque 700 camions Renault Trucks que compte la flotte Delanchy, qui a choisi l'exclusivité depuis sa création en 1958. Un partenariat de longue date, nourri par une volonté commune de se tourner vers l'avenir et l'environnement. « Notre leitmotiv, « Transportons le futur », prend ici tout son sens », confirme Brigitte Delanchy, DG du groupe éponyme, à la réception des clés.





Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide