Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Pro BTP accompagne la mobilité géographique

le - - Actualités

Pro BTP accompagne la mobilité géographique
Florence Laplane, Sélik Mari et Michèle Prou Barba

La direction régionale Rhône-Alpes Bourgogne Auvergne du groupe de protection sociale a signé un partenariat avec l'association Accueil des Villes Françaises. Objectif : fournir un service d'aide à la mobilité géographique aux salariés et retraités du BTP.

Pro BTP innove en élargissant son offre de services. En Rhône-Alpes Bourgogne Auvergne, 135 000 entreprises adhérentes et 481 000 clients peuvent désormais être accompagnés dans leur mobilité géographique. Pour proposer cette aide, le groupe de protection sociale professionnelle s’est associé à Accueil des Villes Françaises (AVF) et son réseau de 11 000 bénévoles dans 300 villes.
« Nous allons tester ce service dans la région pendant environ deux ans avant de l’étendre à toute la France », fait savoir Sélik Mari, directeur régional de Pro BTP. Sur le territoire, le groupe compte 218 000 clients en activité et 263 000 retraités. « Nous estimons que 3 % de ces personnes peuvent être en situation de mobilité chaque année », précise Sélik Mari, qui rappelle que les professionnels du BTP sont parmi les plus mobiles. La direction régionale s’est donc donnée pour mission d’identifier ses adhérents en mobilité pour les mettre en relation avec le réseau local AVF de leur nouveau domicile. « Notre association donne des informations pratiques aux nouveaux arrivants pour découvrir la ville et organise des rencontres conviviales pour tisser des liens », explique Florence Laplane, présidente d’AVF Rhône-Alpes. Avec ce service, Pro BTP espère faciliter l’intégration des professionnels dans leur nouvel environnement. « Pour nos entreprises clients, nous simplifions la mobilité de leurs salariés dans de bonnes conditions », affirme Sélik Mari.
Pro BTP a affecté une enveloppe de 10 000 € à cette opération test. « Nous prenons en charge la première année de cotisation à AVF, limitée à 50 € par foyer », précise le directeur régional. Des flyers à destination des entreprises et des particuliers font la promotion de ce service amené à se développer, au niveau national, aux 198 000 entreprises cotisantes, 1,4 million de salariés et 2 millions de retraités affiliés à Pro BTP.





Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide