Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Le Store Cogedim propose une autre vision de l'immobilier neuf

le - - Rhône

Le Store Cogedim propose une autre vision de l'immobilier neuf
DMKF - Le Store Cogedim est situé à quelques pas de la Part-Dieu.

Cet espace de 400 m2 à proximité du quartier de la Part-Dieu se veut un lieu d'inspiration et de conseils pour les futurs acquéreurs, mais aussi pour de simples visiteurs.

Le promoteur vient d'implanter à Lyon son quatrième Store Cogedim. Autour d'un grand patio destiné à accueillir des événements, le lieu propose deux espaces clés : un appartement témoin et une galerie des choix.

« Plus qu'un appartement témoin, nous donnons à voir les parties communes de nos immeubles. Nous montrons ainsi que nous faisons appel à des architectes d'intérieur pour penser chaque détail. Ensuite, l'appartement de 60 m2 et sa terrasse de 11 m2 permettent de se rendre compte des volumes, d'avoir des idées d'aménagement, de comparer différents matériaux, de se projeter… », explique Christine Cornet, directrice régionale de Cogedim Grand Lyon Métropole. Avec la galerie des choix de matériaux, les futurs propriétaires pourront connaître les différentes options proposées dans leur programme et choisir le carrelage et la faïence qui seront posés dans leur appartement ou encore le mobilier de salle de bains. Voir en vrai, toucher, évaluer les différentes possibilités… c'est le parti pris de Cogedim avec ce nouveau concept store.

« Le Store Cogedim est un lieu de conseils et de personnalisation. Les acquéreurs, avant et après la signature d'un bien, seront reçus dans cet espace pour être guidés dans leur parcours immobilier », souligne Christine Cornet. Mais le site est aussi ouvert à tous les visiteurs en quête d'inspiration. Le promoteur fait ainsi le pari que le jour où ces visiteurs rechercheront un appartement, ils se souviendront de son offre.

Pour animer le lieu, des conférences, des ateliers, des animations sont programmés autour de thématiques. « En avril, nous nous intéressons à la domotique et à la lumière, en mai, nous parlerons du végétal et, en juin, nous évoquerons la personnalisation avec le feng shui et la couleur », détaille la directrice régionale. Ces événements font intervenir des start-ups, des experts en habitat, des professionnels de la décoration…




Séverine RENARD
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide