Fermer la publicité

L'Auxiliaire (r)assure les maîtres d'ouvrage

le 09 octobre 2017 - CR - Actualités

L'Auxiliaire (r)assure les maîtres d'ouvrage
© L'Auxiliaire

D'ores et déjà disponible, l'offre Globale Maître d'Ouvrage proposée par l'assureur lyonnais prend en compte la totalité du risque, depuis le début du chantier jusqu'au delà de la livraison.

Le redémarrage des activités du bâtiment et des travaux publics favorise actuellement l'activité de promotion immobilière. Mais qui dit « plus de chantiers » dit aussi « plus de risques », d'où l'impérieuse nécessité pour les professionnels d'être bien assurés.

C'est pourquoi L'Auxiliaire vient de lancer une toute nouvelle offre destinée aux promoteurs et/ou sociétés de maîtrise d'ouvrage réalisant des opérations de promotion d'ouvrages neufs (bâtiments collectifs d'habitation, de bureaux, industriels ou commerciaux), d'ouvrages en réhabilitation ou de maisons individuelles. Intitulé « Globale Maître d'Ouvrage », ce contrat de responsabilités professionnelles et de dommages prend en compte la totalité du risque du maître d'ouvrage grâce à un contrat socle très inclusif (contrat « tout sauf »), dont la couverture s'étend depuis le début du chantier jusqu'au-delà de la livraison. Selon les besoins, le contrat de base peut être complété d'avenants d'opération.

Grâce à une approche 360° et totalement modulable, Globale Maître d'Ouvrage sécurise tous les risques. Elle propose, en un seul contrat, des garanties complémentaires bien ancrées dans la réalité professionnelle du maître d'ouvrage : erreur d'implantation, vice du sol, erreur thermique révélée à l'achèvement des travaux (RC Professionnelle), dommages aux biens et à l'ouvrage, garantie des dommages environnementaux... « Imaginons que, suite à la construction d'un immeuble d'habitation, des mouvements de tassement sont constatés dans un hôtel à proximité immédiate du mur mitoyen de la nouvelle construction. Alors que le référé préventif laissait apparaître que l'hôtel était en parfait état, le maître d'ouvrage est tenu responsable de ces troubles anormaux du voisinage et ce malgré l'absence de faute de sa part. Globale Maîtrise d'Ouvrage prend en charge les frais de réparation des désordres », explique-t-on chez L'Auxiliaire.

Afin de faciliter le process, L'Auxiliaire offre également la possibilité au maître d'ouvrage de conclure un accord cadre lors de la souscription du contrat. Une étape qui permet de prédéfinir les conditions de garantie et laisser le professionnel libre d'exercer son activité sans pression, en plus de profiter de conditions tarifaires avantageuses. Le maître d'ouvrage a également accès à un service en ligne – pour notamment télécharger les attestations des intervenants sur son chantier – et au « Club des professionnels de la Maîtrise d'ouvrage », qui lui permet de recueillir des informations personnalisées ou encore d'assister à des conférences thématiques.

L'Auxiliaire en quelques chiffres

Assureur mutualiste
spécialisé dans le BTP depuis 1863

10 000 clients sociétaires

247 collaborateurs

12 bureaux commerciaux sur le quart Sud-Est de la France

230 courtiers partenaires en France

164 M€ de chiffre d'affaires en 2016

255 M€ de fonds propres en 2016





Journal du Bâtiment et des TP

Hebdomadaire professionnel d’information sur la filière BTP et l’aménagement

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement au Journal du Bâtiment et des TP› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide