Fermer la publicité

Komaks copie son savoir-faire à Rillieux-la-Pape

le - - Rhône

Komaks copie son savoir-faire à Rillieux-la-Pape

Nommée Entreprise remarquable du territoire, la société spécialisée dans le négoce de matériel bureautique installe son nouveau centre logistique sur le futur parc d'entreprises d'Ostérode.

Lors de la cérémonie des vœux du maire de Rillieux-la-Pape, Alexandre Vincendet, Komaks France a reçu le trophée de l’Entreprise remarquable du territoire de la Ville de Rillieux-la-Pape Métropole de Lyon. Pour cette société créée en avril 2006 par l’entrepreneur Gradimir Ivanov et basée à Lyon – Les Echets (01), cette récompense accompagne la prochaine étape de son développement : l'installation de son centre logistique sur le parc d’entreprises d’Ostérode. Au cœur d'un entrepôt de 3 200 m2 en béton ciré, comprenant une zone de stockage de 6 852 palettes, l'outil proposera prochainement des services innovants aux entreprises, ETI, grands groupes et collectivités à la recherche d’emplacements de stockage.

Une croissance annuelle de 30 %

Dans l'attente, la PME de 10 salariés poursuit sa vocation : acheter aux administrations, entreprises et sociétés de financement du matériel bureautique et informatique en fin de vie pour le revendre, entièrement révisé, à des grossistes dans le monde entier. Pour celle qui fût l'une des premières PME françaises à vendre des photocopieurs sur internet, l'export représente 80 % de son chiffre d'affaires, lui-même en croissance de 30 % par an. Quant aux produits récupérés et impropres à la vente, la société les confie à des entreprises chargées de les recycler sous forme de matière première ou d’énergie.
Autre atout de Komaks : la réutilisation des consommables d’impression (toner, cartouches d’imprimantes laser ou à jet d’encre, pièces détachées), permettant ainsi aux fournisseurs d’imputer le coût de leur obligation légale, la loi DEEE du 22 juillet 2005, qui facture aux utilisateurs et propriétaires de matériel entre 600 € et 900 € la tonne.




Charlotte ROBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide