Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Fundy et Leroy Merlin imaginent une nouvelle expérience d'achat

le - - Actualités

Fundy et Leroy Merlin imaginent une nouvelle expérience d'achat
© Leroy Merlin

Avec Le Coin des Génies, une plateforme à la fois physique et digitale, la start-up lyonnaise et le géant du négoce unissent leur savoir-faire pour valoriser l'innovation made in France.

À l'initiative de la jeune pousse Fundy et de Leroy Merlin, Le Coin des Génies met en avant des produits astucieux, éthiques et connectés pour le bricolage et la maison. Point commun de la market place ? Ne proposer que des objets créés par des start-ups 100 % françaises. Son originalité ? Combiner plateforme de e-commerce et showrooms physiques. La nature de ce partenariat, inédite en France, marque un véritable précédent dans l'univers des collaborations entre start-ups et acteurs du retail, comme le confirme Mathilde Yagoubi, pdg de Fundy : « C'est un pas important dans le déploiement de solutions et produits innovants. Nous prouvons ainsi que les collaborations entre jeunes entreprises et grands groupes sont possibles, et nous avons la chance de pouvoir faire travailler des sociétés et des acteurs qui ne s'étaient jamais croisés ».

Animés par des valeurs communes, Fundy et Leroy Merlin ont rapidement trouvé les clés d'un partenariat qui s'est concrétisé en quelques mois. Il est désormais possible de retrouver une sélection de produits, testée conjointement par les deux acteurs, sur le site marchand de la start-up. Une trentaine d'objets sont accessibles aux intéressés, parmi lesquels potagers d'intérieur connectés, batteries compactes ou encore sacs à bûches. Des showrooms physiques complètent le site de e-commerce, offrant une autre expérience d'achat aux consommateurs en leur permettant de voir et tester les produits avant de les acheter. C'est ainsi qu'en exclusivité nationale, les points de vente Leroy Merlin Tourcoing et Paris Beaubourg ont été choisis pour accueillir la market place.

Si le concept prend, de nouveaux showrooms devraient être déployés à l'issue de cette période test. Dans l'attente, des tablettes sont mises à disposition des clients dans les magasins Leroy Merlin pour leur permettre de commander les produits qu'ils ont pu tester en magasin.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide