Fermer la publicité

Flyer s'envole à Lyon 8e

le - - Rhône

Flyer s'envole à Lyon 8e
© Soho Atlas

Fruit d'un partenariat tissé entre le cabinet d'architecture et d'urbanisme Soho Atlas et le promoteur LinkCity, l'immeuble Flyer apportera une touche tertiaire dans un quartier quasi exclusivement résidentiel.

À l'exception de quelques moyennes surfaces commerciales, le quartier Mermoz, à la limite du 8e arrondissement et de Bron, était jusque-là entièrement dédié à un habitat résidentiel populaire. Mais dans le cadre du projet d'aménagement du quartier, il a été décidé d'implanter plus de mixité, et l'immeuble Flyer constituera le navire amiral de cette nouvelle dynamique immobilière. Avec ses façades en effet miroir et sa géométrie décalée, Flyer propose, à partir du R+2, des espaces de bureaux avec balcons. La livraison de l'ensemble est attendue pour la fin de l'année prochaine.

Ce bâtiment en R+7, conçu et réalisé par le promoteur LinkCity, filiale de Bouygues Immobilier, en partenariat avec le cabinet d'architecture et d'urbanisme Soho Atlas, prendra place à la pointe de la ZAC Mermoz. Résolument high-tech dans un quartier en complète mutation, il réunira, sur quelque 3 000 m2, des bureaux, des espaces collaboratifs, un centre de formation, une maison de santé et des surfaces commerciales en rez-de-chaussée. « Chaque étage accueillera des activités différentes », expliquent les concepteurs du bâtiment.

Conçu comme un signal fort à l'entrée de la ville, en venant de Bron et de l'autoroute A43, le Flyer symbolise la volonté de dynamiser le tissu économique local en stimulant l'envie des entrepreneurs. « Chez Linkcity, nous partons des usages avant de nous poser les questions du marché immobilier. Nous voulons réaliser un projet qui serve à quelque chose pour le territoire et nous avançons sur une innovation sociale dans le but de créer plus de liens avec les habitants » explique Camille Foissy, responsable développement chez Linkcity.




Charlotte ROBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide