Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Espace VIPros, la nouvelle aide à la décision des artisans

le - - Actualités

Espace VIPros, la nouvelle aide à la décision des artisans
© VIPros

L'association VIPros lance un outil facilitateur du quotidien et gratuit pour les professionnels du bâtiment. À la clé, une grande bibliothèque d'outils et plusieurs services d'accompagnement.

Consciente de la numérisation toujours croissante du secteur du bâtiment et de la nécessité de diriger le trafic vers les points de vente spécialisés, l'association VIPros vient de mettre au point un portail digital disponible en ligne et dédié aux artisans de tous les corps de métiers. Visant à dynamiser la fidélisation des professionnels du BTP et les synergies avec les distributeurs, Espace VIPros facilite l'accès aux services proposés par différentes marques et participe à la promotion de leurs produits. Cet outil propose en outre un service d'accompagnement au quotidien, permettant aux professionnels d'optimiser leur confort de travail, mais aussi leur développement commercial.

Concrètement, comment ça marche ? Gratuit pour les artisans, Espace VIPros centralise une bibliothèque de fiches techniques et de vidéos de mise en œuvre, mais informe aussi en temps réel sur les actualités des marques partenaires et guide les artisans dans leurs choix. Simple et ludique, le portail permet également de cumuler des points, acquis grâce à l'achat des produits recommandés ou à l'usage des services proposés (participation à des formations ou des démonstrations, enregistrement de sa garantie...), pour bénéficier de récompenses à vocation professionnelle : les artisans peuvent par exemple les utiliser pour créer le site internet de leur entreprise, disposer d'un planning de travail partagé, acquérir un terminal de paiement nomade ou encore un logiciel de calcul...

Le portail se consulte aisément où que l'on soit – domicile, chantier, point de vente – depuis un smartphone ou une tablette. Des bornes interactives dans les négoces permettent également à l'artisan de se connecter sur son espace privé. Pour les utilisateurs les plus assidus, une conciergerie privée offre des services sur-mesure tel que le covering d'une nouvelle camionnette.

Créée en septembre 2016 et présidée par Jean-Marc Lasserre, l'association VIPros regroupe aujourd'hui près de vingt industriels référents dans dix secteurs complémentaires du bâtiment : entreprise générale du bâtiment, charpente bois-couverture-étanchéité, menuiseries et fermetures, charpente métal-métallerie-quincaillerie, sanitaire et plomberie, chauffage-climatisation-ventilation, électricité-GTB-éclairage, maçonnerie-isolation, peinture-revêtement-carrelage, aménagements extérieurs.





Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide