Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Erdé achète une nouvelle usine pour ses 70 ans

le - - Matériel

Erdé achète une nouvelle usine pour ses 70 ans
© Erdé - Erdé veille à fabriquer des remorques dans le respect de l'environnement, tant humain et matériel que réglementaire

Le fabricant de remorques basé en Côte-d'Or ouvre une nouvelle page de son histoire en se portant acquéreur d'une usine de 8 000 m2 sur ses terres natales.

L’entreprise familiale créée en 1947 par Robert Devanne, qui lui a donné son nom, a su évoluer avec son marché tout en gardant ses racines bourguignonnes. Née au départ d’une simple aventure familiale, Erdé est passée à la production industrielle dans les années 1960 et fabrique désormais plus de 65 000 remorques par an, assurant en parallèle un développement à l’international. Sur les routes d’Europe, aux Emirats, en Australie, en Corée… Il n’est pas rare aujourd’hui de croiser des modèles Erdé (Classic, Daxara), encore et toujours fabriqués sur le site historique à Saulon-la-Chapelle.
En 2013, l’entreprise poursuit son développement en innovant avec la production de remorques utilitaires. Ces équipements, adaptés aux lourdes charges et destinés aux professionnels (BTP, artisans, agriculteurs), sont commercialisés sous la marque Erdé Expert dans les circuits spécialisés et les réseaux verts. Aujourd’hui, pour faire face à la demande, l’entreprise vient d’acquérir une usine de 8 000 m2 à Longvic, dédiée à cette nouvelle gamme de remorques. Au total, ce sont 80 salariés qui œuvrent désormais sur les deux sites de l’enseigne, qui propose également à la vente de nombreux accessoires permettant de personnaliser les remorques selon leur utilisation.

Tout commence en 1947…

… Lorsque Robert Devanne, mécanicien bourguignon et chasseur averti, décide de créer son propre équipement pour ne plus salir son automobile avec son matériel de chasse. Dans son garage, il fabrique une première remorque, qui intéresse rapidement ses voisins. Il décide donc d’exposer son prototype dans les foires locales. Succès. Les nombreuses commandes l’obligent à agrandir l’usine sur le terrain familial, et l’aventure démarre. Aujourd’hui dirigée par Patrick Devanne, Erdé se positionne comme le n°1 européen de la remorque de loisirs avec plus d’1,5 million d’engins circulant dans le monde.





Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide