Fermer la publicité

En piste pour Solutrans 2017

le - - Matériel

En piste pour Solutrans 2017
© Solutrans - En 2015, Solutrans a reçu 36 000 visiteurs, dont 10 % d'étrangers

Le salon international et biennal des solutions de transport routier et urbain, qui se déroulera du 21 au 25 novembre à Eurexpo-Lyon, vient tout juste de dévoiler son programme.

Observatoire de la filière du véhicule industriel et urbain, Solutrans est aussi le rendez-vous incontournable des acteurs du marché des transports routiers. Et pour son édition 2017, le salon a choisi de mettre l’accent sur trois axes forts, à savoir l'innovation, l'international et la convivialité. En ce sens, le salon accueille une nouveauté : le village des start-ups, qui accueillera de jeunes entreprises présentant des solutions innovantes dans les domaines de l’environnement, de l’énergie, des systèmes de transport intelligents (ITS) et de la sécurité.
Tout au long de la manifestation, un programme de conférences traitera de sujets d’actualité, tels que l'autonomie des véhicules industriels, la traçabilité des biens et des personnes, l'encadrement juridique entre transporteurs et chargeurs, l'augmentation de la charge utile des VUL… Ces rendez-vous seront ponctués par la traditionnelle remise des prix  de l'Innovation des solutions de transport (organisés par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne), ceux de l’International truck of the year, l’International van of the year et du Pick-up award (récompensant les plus beaux camions et VUL) et celle, inédite, du prix « L’Homme de la filière », qui récompensera une personnalité française ou étrangère œuvrant pour le secteur du véhicule industriel et urbain.
En 2017, dix nouveaux bureaux (Algérie, Allemagne, Chine, Espagne, Italie, Maroc, Pologne, Pays-Bas, Royaume-Uni et Tunisie) renforceront l’audience internationale de Solutrans tant du côté exposants que visiteurs. Une visibilité toujours plus présente sur le marché européen, confortée par les statistiques : à 11 mois de son ouverture, le salon affiche déjà une croissance de 20 % des réservations par rapport à 2015.




Charlotte ROBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide