Fermer la publicité

Emploi : Colas recrute !

le 09 mars 2017 - CR - Actualités

Emploi : Colas recrute !
© Colas - Les femmes représentent 25 % des candidatures

Le leader de la construction et de l'entretien des infrastructures de transport revoit ses prévisions de recrutement à la hausse. En France, plus de 2 500 postes sont à pourvoir, dont 60 % ouverts à des débutants.

Le groupe Colas a lancé une vaste opération de recrutement visant à répondre à un marché des travaux publics en reprise, après le plancher atteint en 2016. La filiale du groupe Bouygues recherche essentiellement des profils pour ses filières Exploitation-Travaux, notamment des ingénieurs Travaux débutants et des diplômés Bac +2 « entrepreneurs », à même d’occuper des responsabilités sur les plans managérial, technique et commercial. Des postes d’ingénieurs Matériel, Industries, Études et méthodes, Techniques et R&D, mais aussi dans la gestion, le commercial et le juridique sont à pourvoir.

Cibler les femmes

Côté postulants, Colas espère séduire les femmes, comme l’explique Pascale Zurcher, manager diversité et communication RH : « Les femmes représentent un réel vivier de vocations à développer. Nous voulons montrer aux jeunes filles et aux étudiantes que le secteur propose de belles perspectives professionnelles et nous les invitons à s’y intéresser. Notre ambition est de tendre vers la parité dans les recrutements et les parcours de carrières ».
Concrètement, le leader de la construction déploie diverses actions de sensibilisation dans l’ensemble de ses filières métiers, même si l’atout féminin peine à s’affirmer. « Malgré tous nos efforts, les femmes ne représentent que 25 % des candidatures en ligne, note Cédric Mendes, responsable recrutement et relations écoles. Un résultat encourageant pour un secteur à l’image encore très masculine, mais insuffisant pour développer une réelle mixité, a minima dans l’encadrement. Pour cela, nous devons faire évoluer l’image du BTP auprès des jeunes générations ». Avis aux intéressées.





Du même sujet


Journal du Bâtiment et des TP

Hebdomadaire professionnel d’information sur la filière BTP et l’aménagement

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement au Journal du Bâtiment et des TP› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide