Fermer la publicité

Delphine Mugnier et Laure Voron : « Nous relevons ensemble le défi de la transition énergétique »

Savoie le 08 mars 2017 - Bruno FOURNIER - Savoie

Delphine Mugnier et Laure Voron : « Nous relevons ensemble le défi de la transition énergétique »

Travaillant ensemble depuis plus de 10 ans, les jeunes femmes poursuivent leur expérience collégiale à la tête de l'Association savoyarde des énergies renouvelables (Asder).

Diplômée d’un Master « Valorisation des énergies renouvelables et des déchets dans la construction » à l’école d’ingénieur Polytech, Delphine Mugnier rejoint l’équipe de l’Asder en 2003, en tant que conseillère Info Energie. Après plusieurs années passées à accompagner des projets sur les thématiques « efficacité énergétique des bâtiments et énergies renouvelables », le poste de responsable du pôle technique lui est confié en 2008. Il s’agit alors de soutenir la mise en place de démarches climat-énergie auprès des collectivités locales savoyardes, ainsi que le développement de nouvelles compétences. Laure Voron, pour sa part, suit une formation d’ingénieur à l’INSA et un Master en ingénierie et gestion de l’environnement, puis travaille 4 ans dans l’industrie. Elle choisit ensuite de rejoindre l’Asder par motivation. Elle est recrutée en 2006 comme responsable du pôle formation.
Suite à la mise en place d’une direction collégiale en 2014, Delphine et Laure occupent les postes de directrices adjointes au côté d’Alain Weber. Habituées à travailler ensemble, les nouvelles codirectrices souhaitent poursuivre l’action de l’Asder en s’appuyant sur l’équipe, le bureau et le conseil d’administration. Tout ceci dans le respect des valeurs fondatrices de l’institution : engagement,  professionnalisme, indépendance, solidarité-partage. Pour redonner du lustre à l’association, qui a vécu quelques inquiétudes financières fin 2016, les codirigeantes ont mis sur pied de nouveaux projets. Cela va de l’accompagnement des particuliers et des collectivités dans leur recherche de maîtrise de l’énergie à celui de la montée en compétences des acteurs de la filière énergie et bâtiments durables, sans oublier les reconversions professionnelles vers ce secteur prometteur d’emplois. Pour que l’Asder continue de s’imposer comme un acteur incontournable de la transition énergétique en Savoie.





Du même sujet


Journal du Bâtiment et des TP

Hebdomadaire professionnel d’information sur la filière BTP et l’aménagement

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement au Journal du Bâtiment et des TP› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide